LES POINTS DE COLLECTE

Les points de collecte sont des épiceries et fruiteries de l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie à Montréal chez qui nous recueillons les invendus sur une base hebdomadaire. 

En donnant leurs invendus, les marchands permettent de donner une deuxième vie à ces aliments toujours comestibles : certains sont transformés en tartinades que certains de ces marchands revendent, d’autres seront redistribués à des organismes locaux. 
 Acteurs importants du système alimentaire, les commerces alimentaires font progressivement preuve d’une plus grande ouverture envers cette façon de faire et manifestent leur désir d’améliorer leurs pratiques.

LES ORGANISMES

Piliers importants de la collectivité, les organismes communautaires de l’arrondissement se dévouent à améliorer le quotidien des citoyens dans le besoin et ont comme objectif d’éliminer les inégalités. 

 Nous sommes fiers de collaborer avec ces acteurs locaux et de contribuer à construire une société plus juste et solidaire qui met l’humain au centre de ses priorités.

LES ALLIÉS

LES ÉLUS DE L'ARRONDISSEMENT DE
ROSEMONT-LA-PETITE-PATRIE

Dès le début, les élus ont répondu à l’appel et nous ont appuyés dans notre démarrage. Que ce soit par un appui officiel, un budget discrétionnaire, un budget participatif ou de la visibilité publicitaire, ils ont tous répondu présents.

Merci d’être sensible à notre projet et de prendre à cœur notre mission d’offrir des solutions pour contrer le gaspillage alimentaire !

LES COMPLICES

Adopter une approche positive face au gaspillage alimentaire fait toute la différence.

Depuis le début de notre projet, nous avons, par notre approche, rassemblé autour de l'organisme de nombreuses personnes motivées à s’engager et à mettre les mains à la pâte : en nous partageant leurs connaissances et/ou un contact, en nous rendant un service ou en nous conseillant.

Leur engagement est la preuve vivante que l’union fait la force et que l'action collective mène à des résultats.

Un énorme merci à nos complices :

Ariane pour ses conseils de ninja pour Facebook;
Alexandra et Valérie de District m pour nous aider à diffuser l’amour sur internet;
Benedicte Brocard pour les plus belles photos du monde;
Carine de K'farnaüm pour ses merveilleux dessins de Les Rescapés;
Laurence et Timotey d’ORFÉ pour leur nombreux bons conseils;
Lisa et Julien de MtoM Création pour le site internet et leur générosité;
Karel de Les Gaspilleurs comme architecte de nos présentoirs et Michaël de Les Affûtés pour son accompagnement à la coupe du bois; Lydia Tetyczka, Frédéric Dorval Laforest, Jean Favreau, Paul St-Georges et Victor Oudet pour nous avoir fait «tripper» sur les chiffres; Myriam Picovschi pour son doigté extraordinaire en TI; Guillaume Coulombe pour son amour inconditionnel des procédures informatiques durables; Alessandro Labeque pour son superbe dévouement; Christine, Patricia, Simon et Raphaël d’avoir été des cobayes exceptionnels; Simon Faucher pour son palais surdoué; Stéphane de La Maisonnette des parents pour ça plus que magnifique complicité; La gang de l’Esplanade et Impact 8 pour tout l’amour partagé; Anne Charest et Channa Ly pour leur motivation et la nouvelle vague d'énergie; Bérangère Ferrand pour avoir réussi à capter de beaux moments de nous en cuisine malgré nos casquettes; Diane Zapata pour ses connaissances alchimiques qui nous ont aidés à mettre au point nos recettes.