Gagnant de la bourse FEED Montreal

« La Transformerie vise à réduire le gaspillage alimentaire à Montréal. Elle amène une solution facile et adaptée aux invendus des épiceries. Depuis avril, dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, l’organisme collecte les invendus alimentaires d’épiceries. 

Aujourd’hui, de façon hebdomadaire, c’est plus de 800 kg de denrées auprès de 5 commerces partenaires. Elle valorise ensuite une partie des fruits invendus en les transformant en 6 délicieuses tartinades nommées Les Rescapés, et elle agit comme entremetteur pour donner accès à de la nourriture de qualité à des organismes de dépannage alimentaire. L’amour guide cette équipe composée de 3 employés, d’une centaine de bénévoles en cuisine et d’une trentaine de bénévoles professionnels. L’approche positive du gaspillage alimentaire de La Transformerie crée la collaboration. Dans les 6 premiers mois du projet, c’est 18,5 tonnes de nourriture, dont 14 qui auront pu être redonnées à des organismes. La Bourse permettra l’accélération de la structuration du service de collecte, de transformation et de dons de l’organisme pour maximiser son impact. »

 

Extraits de ImpactFest : Deux startups montréalaises remportent la bourse FEED Montreal de Startup Festival, publié le 20 juillet 2019.

Crédit photo : L’Esplanade

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email