Succès inattendu au Festival Zéro Déchet

« La première édition du Festival Zéro déchet de Montréal a connu un succès inattendu, cette fin de semaine, au Marché Bonsecours. Plus de 6700 personnes ont participé à l’événement, plus du double de ce qui avait été prévu.

[…]

Marie Gaucher, la coordonnatrice de La Transformerie, explique pour sa part comment son entreprise s’inscrit dans le mouvement zéro déchet en luttant contre le gaspillage alimentaire : « On récupère des fruits et légumes invendus chez les petits commerces en alimentation et les épiceries avant de les transformer en différentes recettes de tartinades salées et sucrées. »

[…]

Le mouvement zéro déchet interpelle de plus en plus de Québécois parce qu’il propose des actions simples et positives, selon Cynthia Bouchard Gosselin : « On apporte des solutions au lieu de parler des problèmes par rapport aux changements climatiques par exemple. Les gens viennent ici et repartent avec les outils qui leur conviennent. »

[…]

Les organisateurs du premier Festival zéro déchet espèrent que le festival servira de tremplin pour propulser de nouvelles initiatives écoresponsables au Québec. »

Extraits de Succès surprise pour le Festival Zéro Déchet de Montréal de Fanny Bussières Mc-Nicoll pour ICI Radio-Canada, publié le 15 octobre 2017.

Crédit photo : Morgane Ollier