Anti-gaspiller les pelures de carotte et la peau de gingembre

Quoi faire avec des pelures de carotte et de la peau de gingembre ?

Suivez notre co-initiateur et chef Guillaume Cantin dans cette super vidéo de L’école de cuisine Redpath. Comme professeur invité, il vous montrera 2 délicieuses recettes pour sauver ces parties d’aliments avec du sucre : des croustilles sucrées de pelure de carotte et du sucre de peau de gingembre.

Croustilles sucrées de pelure de carotte

Lorsque nous pelons des carottes, la plupart du temps, nous n’utilisons pas les pelures. Une façon délicieuse et simple pour les utiliser est de les déposer à plat sur une plaque avec du sucre glace dessus pour les cuire au four pour que le tout devienne croustillant. Après, il s’agit juste de les dévorer comme tel. Le sucre coupera l’amertume des pelures. Faites attention ! Ceci sera addictif.

Sucre de peau de gingembre

Nous sommes souvent portés à peler le gingembre et ne pas utiliser la peau. Pour valoriser cette peau, il s’agit simplement de faire sécher la peau pour réaliser une poudre fin pour l’ajouter à du sucre. De cette manière, vous pourrez utilisez ce sucre pour le «rim» d’un de vos cocktails ou vous pourrez remplacer le sucre nature par ce savoureux sucre dans vos recettes de crêpe, de biscuit et etc.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email